Année scolaire 2014-2015 : Flashmob mobilisant


En mai 2015, l’éducatrice spécialisée de l’école, Mme Véronique Cardinal-Morrissette a eu la magnifique idée de rassembler tous les élèves de l’école afin de créer un sentiment d’appartenance et une activité positive de masse pour contrer l’intimidation.

La chorégraphie de Karine Brochu, enseignante de 5e année, a été pratiquée pendant les cours de musique et certaines périodes de classe. La trame musicale Uptown funk interprétée par Bruno Mars a été choisie pour son rythme et sa popularité.

Cette activité était le point culminant des nombreuses actions posées cette année pour contrer l’intimidation (animations en classe, vidéos réalisées par les élèves et pièce de théâtre).

Nous tenons à remercier le Club optimiste de Mascouche pour sa contribution financière afin de défrayer les couts de la captation vidéo.

Lien pour visionner la vidéo :

<iframe width="640" height="360" src="http://www.metacdn.com/r/m/bdprotpg..." frameborder="0" allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen oallowfullscreen msallowfullscreen>